les soeurs de SarragueminesCette communauté appartenait à la Congrégation des Sœurs Dominicaines de Notre Dame du Rosaire de Rettel qui a fusionné avec notre Congrégation le 31 mai 2004.

L'EhpadLa Communauté est formée de 3 sœurs : Marie-Cécile, Marie-Louise et Marie-Rose ; cette dernière étant  à l’EHPAD Notre-Dame du Blauberg qui jouxte le bâtiment de la communauté et appartenait aux sœurs par le biais d’une association qui a rejoint la Fondation St Vincent de Paul en 2019.

Pour ce qui est des deux autres sœurs, elles prennent leur repas avec les résidents de l’EHPAD (hors contexte sanitaire actuel). Une est très engagée au niveau de l’EHPAD : elle visite les résidents, elle porte la communion à ceux qui la désirent, chapelle de l'Ehpadparticipent aux animations proposées, rencontre les familles, reçoit à la Communauté quelques résidents qui peuvent encore se déplacer jusque là. L’autre, qui jusqu’avant la pandémie s’occupait de la chapelle de l’EHPAD, est maintenant au repos et assure une présence à la communauté.