La Maison Mère2021-01-08T14:38:48+01:00

La Maison Mère, à Tours, est l’objet d’un projet d’envergure pour donner un nouvel élan missionnaire à cette belle maison.

Il a été décidé, lors d’une vote du chapitre général – international- de la congrégation en 2014, de transformer notre Maison. Le projet adopté consiste à ce qu’une partie des locaux devienne un EHPAD et une résidence autonomie. L’EHPAD accueillera nos soeurs dépendantes et très ainées ainsi qu’environ 40 autres résidents de la Touraine. De même la résidence autonomie pourra accueillir quelques soeurs parmi d’autres personnes. Quant à l’autre partie de cette grande maison, elle est profondément remaniée pour continuer d’accueillir une communauté, des lieux d’accueil, mais encore les archives générales, un espace muséographique, un atelier-musée pour une sœur sculptrice, Sr Marie Séraphie.

Enfin une nouvelle chapelle dans le volume de la chapelle historique de la Maison Mère. Chapelle qui abrite le tombeau de notre fondatrice, Marie Poussepin.

Aujourd’hui les archives sont installées dans leur nouvelle demeure, la nouvelle chapelle prend corps et l’ensemble des services administratifs a pu être réinstallé. Les travaux de l’EHPAD viennent de commencer pour une ouverture dans le printemps de 2022, si tout va bien! Nous avons encore du pain sur la planche. Venez nous rencontrer!

En savoir plus sur la page de la communauté

Retrouvez les dernières actualités des travaux de la Maison Mère

Aller en haut