Depuis de nombreuses années le foyer familial de la rue Joly à Toulouse accueille des étudiants et étudiantes qui souhaitent travailler dans une ambiance calme et studieuse. Il dispose de deux jardins, d’une salle d’étude, un coin lingerie, les chambres meublées. De plus, une chapelle permet aux jeunes de prier seuls ou avec la communauté.

Il est situé au centre-ville, proche des transports en commun qui desservent facilement et rapidement les facultés et grandes écoles de la ville rose.  Nous proposons la demie pension, c’est-à-dire le repas du soir. La richesse des propositions culturelles et sociales de Toulouse offre un choix sans limite pour trouver le nécessaire équilibre travail/détente. L’organisation et les équipements favorisent aussi la convivialité. La restauration est assurée par une société extérieure qui soigne les menus, et propose chaque mois une animation culinaire sur différents thèmes: saveurs d’ailleurs, fruits ou légumes de saisons…

Les étudiants sont assurés de trouver chez nous sécurité, accompagnement et conseil dans le respect de leur foi et convictions personnelles.

Quelques groupes, principalement en lien avec l’Ordre Dominicain viennent durant la période d’été.

Quelques activités

  • Un apéro de rentrée pour l’accueil et la présentation de chacun.
  • Les fêtes de Noël est marqué par un bon repas et un échange de petits cadeaux.
  • Une soirée galettes et crêpes.
  • A la fin de l’année un temps convivial pour clore l’année.

Du côté de l’animation ‘spirituelle’ :
Un frère Dominicain se joint à nous  un soir/semaine pour prier avec la communauté, dîner et partager avec les étudiants.

Cette année, une frat’ de 6 étudiants a vu le jour, dans le but d’approfondir leur foi, de nouer des amitiés tout en réussissant leurs études. Ils ont aussi comme mission, en lien avec les Dominicains et la paroisse étudiante d’animer des sorties en montagne ou des dimanches de charité, a l’exemple du bienheureux Pier Giorgio Frassati.

Pour le moment notre communauté est composée de Srs Françoise Marie et Anne Monique

En savoir plus sur le foyer d’étudiants